MON IMMERSION

Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est devenu indispensable dans le monde professionnel.

Vous êtes formateur, DRH, chef d’entreprise ou manager?

Boostez les compétences linguistiques de vos salariés et collaborateurs grâce à la réalité virtuelle.

Soyez à l’avant-garde, innovez et plonger votre entreprise au coeur de Metaverse!

FORMULAIRE DE
CONTACT:

Découvrez nos cours d'apprentissage de langues en
RÉALITÉ VIRTUELLE.

Accès à 12 Langues:

Grâce à l’immersion dans cet environnement virtuel, vos salariés pourront apprendre au travers de SITUATIONS RÉELLES ET QUOTIDIENNES, avec un soutien personnalisé qui ACCÉLÉRERA leur apprentissage.

Appelez- moi,
un membre de notre équipe vous rappellera dans les plus brefs délais

Programme

de réalité virtuelle immersif avec lunettes 3D.

Accès

illimité à une plateforme e-learning en 3D 24h/24, 7 jours/7

Apprenez

jusqu'à 12 langues différentes

NOS POINTS FORTS:

Cours

particuliers en VISIO avec des enseignants natifs

Casque

de réalité virtuelle Meta Quest 2 fourni

Flexibilité

✅ BONUS : Formations éligibles à un financement vía votre OPCO

👉🏼 Informez-vous SANS OBLIGATION, cliquez sur le bouton et remplissez le formulaire !

OPTIONS DE
FINANCEMENT POSSIBLES

Pour les entreprises

  • Via les OPCO
  • EN SAVOIR PLUS

Pour les salariés

  • Via le CPF
  • EN SAVOIR PLUS

QUESTIONS

OPCO est l’acronyme de Opérateurs de Compétences.

Un opérateur de compétences est un organisme reconnu et agréé par l’État qui se charge d’accompagner la formation professionnelle.

En pratique c’est donc cette entité qui permet de financer les formations en entreprise.

Il existe 11 OPCO sur tout le territoire français qui englobent les 329 branches professionnelles enregistrées en France.

Répartis par branche d’activité, les OPCO prennent en charge les formations à l’initiative des employeurs (entreprises de moins de 50 salariés) dans le cadre du plan de développement des compétencesdes salariés

 

LES OPCO ont pour mission:

-d’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles;

-d’apporter un appui technique aux branches professionnelles pour:

-établir la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC);

-déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation;

-les accompagner dans leur mission de certification (construction des référentiels de certification qui décrivent précisément les capacités, compétences et savoirs exigés pour l’obtention de la certification visée);

-d’assurer un service de proximité au bénéfice notamment des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant:

-d’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle;

-d’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.

IMPORTANT :
Jusqu’à la date d’entrée en vigueur des dispositions relatives à la collecte par l’Urssaf ou la MSA au titre de la masse salariale 2022, les OPCO sont agréés pour collecter les contributions obligatoires des employeurs au titre du financement de la formation professionnelle et de l’alternance.

Sources: Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion

https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco#opco-liste

Les OPCO (Opérateurs de Compétences) peuvent prendre en charge votre formation de plusieurs manières:

1. Le plan de développement des compétences : si vous êtes salarié d’une entreprise, votre employeur peut utiliser les fonds de formation dont il dispose (en général 1% de la masse salariale) pour financer les coûts de votre formation. Dans ce cas, il devra solliciter l’OPCO de sa branche professionnelle pour obtenir le financement.

2. Le CPF (Compte Personnel de Formation) : depuis le 1er janvier 2015, chaque salarié dispose d’un compte personnel de formation crédité en heures de formation. Ces heures peuvent être utilisées pour financer tout ou partie des frais de formation auprès d’un organisme de formation reconnu par l’OPCO.

3. Le projet de transition professionnelle (anciennement CPF de transition) : si vous souhaitez changer de métier ou de profession, vous pouvez bénéficier d’un congé pour suivre une formation. Dans ce cas également, vous devrez solliciter l’OPCO de votre branche professionnelle.

4. Les autres dispositifs de financement : selon votre profil et votre situation professionnelle, vous pouvez également bénéficier d’autres aides pour financer votre formation, telles que la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), le contrat de professionnalisation, etc. Dans tous les cas, l’OPCO de votre branche professionnelle pourra vous orienter et vous informer des dispositifs de financement disponibles.

Normalement si vous êtes salarié, vous pouvez vous rapprocher de votre responsable de Ressources Humaines (DRH) ou de Formation et demander à suivre une formation qualifiante en langues en accord avec vos souhaits de développement professionnel. Votre employeur est libre d’accepter ou de refuser.

Plusieurs options possibles:

  • Je pense que ma société est déjà membre d’un OPCO et je souhaite le confirmer ? Vérfiez via le site Cfadock :https://www.cfadock.fr/

 

Entrez le SIRET de votre entreprise (14 chiffres sans espace) sur le site et vous verrez apparître l’OPCO.

 

  • Dirigez-vous vers le site de OPCO France et indiquez le número de SIRET de votre entreprise (14 chiffres) https://www.opco.fr/

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO ?

Utiliser la table de correspondance du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion pour trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC).

Le numéro IDCC se compose de 4 chiffres et est compris entre 0001 et 9999. Il est attribué par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion lors de la création de la convention collective et est rattaché à l’intitulé de la convention collective.

On le trouve généralement sur les fiches de salaire.

Vous pouvez trouver l’OPCO qui vous correspond grâce à votre secteur d’activité et la liste des opérateurs de compétences sur le site du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion

https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco#opco-liste

Nous avons développé des formations en langues en réalité virtuelle qui sont unique en leur genre. En effet, nos formations combinent les avantages de la technologie de réalité virtuelle avec l’expertise de nos enseignants expérimentés.

Nous avons conçu des programmes sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques dans un environnement virtuel interactif.

C’est très simple ! Il vous suffit de remplir notre formulaire d’inscription en ligne et un de nos conseillers prendra contact avec vous pour vous guider dans votre projet de formation.

Si vous souhaitez améliorer le niveau de langues de vos collaborateurs de manière ludique et efficace, nos formations en réalité virtuelle sont faites pour vous!

Nous avons conçu une large gamme de formations pour répondre à tous les besoins

La durée de ces formations varient de 10 heures, 30, heures, 40 heures et 50 heures.

FORMULAIRE DE
CONTACT: